Sécurisez votre flotte en cas de vol

0
52
vol voiture

Outil de travail essentiel, le véhicule d’entreprise est aussi la proie des voleurs. Vols avec ou sans effraction, mais tout aussi dommageables, ou violents et traumatisants, le danger est à la fois pour vos collaborateurs et pour vos finances. Ne laissez pas les vols mettre à mal la productivité de votre entreprise et optez pour des solutions vraiment efficaces.

Les derniers chiffres des vols de véhicules professionnels

Même si la tendance est à la baisse, le vol de véhicules est une réalité quotidienne, pour les particuliers comme pour les entreprises. En 2018, selon le Ministère de l’Intérieur, 93 400 victimes ont été comptabilisées, uniquement pour les automobiles, avec, parmi elles, 14 % de personnes morales, dont de très nombreuses entreprises. Lesquelles perdent alors leur outil de travail.

Une filière pour chaque voiture volée

Aujourd’hui, les vols de véhicules sont, pour la plupart, très organisés au travers de filières à l’échelle mondiale. Les voitures les plus récentes sont vendues telles quelles, à destination des pays de l’Est, ou encore de l’Afrique. Enfin, une partie est démontée pour la vente de pièces détachées ou utilisée dans le cadre d’opérations de type Go Fast.

Une fois volés, certains véhicules sont stockés en sous-sol ou dans des containers. Les voleurs convaincus que, de cette façon, aucun mouchard ne pourra les trouver….. L’Observatoire des Vols 2017 de Coyote, paru en 2018, montre que cette technique de cache a augmenté de 21 % entre 2016 et 2017.

Des vols de véhicules avec ou sans violence

À mesure que les voitures se sont équipées en technologie, les voleurs ont dû trouver la faille. C’est de cette manière que les vols sans violence, au nez et à la barbe des conducteurs, ont explosé. Aujourd’hui, la méthode du hacking des boîtes électroniques à distance, autrement appelée le mouse-jacking, est utilisée dans 66,4 % des cas ! Et à chaque fois, sans la moindre effraction.

Autant dire que les constructeurs n’apprécient que moyennement ce genre de publicité. Pour parerà cette technique, ils tentent donc de prendre de l’avance sur les hackers. Rendant les boîtes électroniques de plus en plus difficiles à pirater. Si bien que la violence revient, avec le car- jacking et le home-jacking. En 2017, ces méthodes avaient augmenté de 3.5%.

La technologie Traqueur® pour sécuriser votre parc

Si les assurances commencent à intégrer les vols électroniques dans leurs contrats, votre flotte est loin d’être suffisamment protégée. Aujourd’hui la réponse aux vols est la rapidité dans la localisation et la récupération du véhicule volé.
La meilleure solution est celle d’un traceur autonome, résistant aux brouillages, embarqué et dissimulé dans chaque véhicule de la flotte. Grâce à la technologie radio Traqueur®, exclusif à Coyote Secure, vous obtenez ce qui se fait de mieux. En effet, le traçage est précis, partout en Europe, et même les voitures dissimulées en sous-sol ou en zone blanche ne lui résistent pas. Les résultats sont aujourd’hui sans appel : dans 90% des cas, la voiture est retrouvée dans les 24 heures (Source : données Traqueur® 2017). Et ce, grâce à une équipe de détectives dédiée, en partenariat avec les forces de l’ordre, 24h/24 et 7j/7.

Vous cherchez une solution efficace pour sécuriser votre parc automobile en cas de vol ? En choisissant Coyote Secure, vous récupérez rapidement votre outil de travail.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here