[INTERVIEW] Gestion de flotte – Coyote Business : « Mon activité optimisée et mon confort au quotidien »

0
106
interview gestion de flotte

Comment planifier au plus juste l’activité d’une petite entreprise qui affrète ses six camions pour le compte de centrales de béton ? Comment être réactif dans l’instant, en toutes circonstances, au gré des demandes et des aléas ? Thierry Gaitaz, patron de MTL a trouvé la solution. Découvrez son témoignage

Interview sur la gestion de flotte Coyote Business

On pourrait croire le ballet des six camions « toupies » MTL réglé d’avance, au millimètre et à la seconde. Il n’en est rien, car même le planning le mieux établi n’est pas à l’abri d’un grain de sable. Or, la livraison du béton frais n’attend pas. Tout réside alors dans l’improvisation, mais une improvisation parfaitement maîtrisée, une capacité à s’adapter dans l’instant :

« J’ai choisi le système de gestion de flotte de Coyote Business afin de localiser mes camions en temps réel et d’optimiser mon programme de livraisons », explique Thierry Gaitaz.

Activité, réactivité

Le chef d’entreprise connaît ainsi la position précise de ses six véhicules et peut gérer au plus près ses plannings de livraison. Au regard des perturbations routières, des contraintes quelle qu’elles soient, cette réactivité est indispensable : plus MTL sera ponctuelle, plus son activité sera assurée, sa notoriété renforcée et son business en croissance. Mieux encore, son partenaire a également accès à l’interface Coyote Business :

« Je partage l’interface Coyote Business avec le fabricant de béton avec lequel je travaille. Il connaît ainsi lui aussi la position de mes camions et peut mieux gérer son propre planning de production et de livraison. »

Alertes et sécurité

Par les alertes trafic remontées sur Coyote Fleet, par la vérification à distance des temps de repos dans le respect de la législation, la sécurité des chauffeurs est renforcée. Le logiciel permet aussi à Thierry Gaitaz de contrôler les avaries éventuelles. En y intégrant les dates de visites techniques et de maintenance, il est prévenu des obligations d’entretien. De même, une alerte instantanée lui est envoyée par sms ou mail si un camion s’approche de la limite des zones géographiques d’intervention qu’il a prédéfinies, ou en cas d’activité douteuse la nuit et le week-end :

« J’en ai fait l’expérience involontaire un dimanche où je suis intervenu pour un problème technique sur un camion : à peine le moteur allumé, j’ai reçu l’alerte sur mon portable pour comportement suspect, preuve de l’efficacité du service. »

La gestion de flotte en trois mouvements 

1- Une installation en 1h30 : « Les installateurs sont intervenus un samedi pour m’éviter toute perte d’exploitation. Mes camions n’ont pas été immobilisés. Aucune incidence pour mes clients et mon business ! »

2- Une formation en ligne rapide et facile pour l’utilisation et le paramétrage : « Et pour parfaire mes connaissances, j’ai joint plusieurs fois le personnel technique au téléphone, toujours à l’écoute de la moindre question. »

3- Une location mensuelle « pour une prestation simple et d’un excellent rapport tarifaire ».

Après plus de six mois d’utilisation, Thierry Gaitaz le reconnaît : « Coyote Fleet procure un vrai confort au quotidien, pour moi comme pour mes clients. »

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here