Aide à la conduite : augmentez votre productivité !

0
106
productivité flotte

La productivité d’une entreprise est chaque jour mise à mal par différentes
problématiques. L’une d’elles, si elle était prise en compte, permettrait aux collaborateurs
sur la route d’anticiper leurs déplacements et par conséquent leur temps de travail. Et ce,
tout simplement, grâce aux assistants d’aide à la conduite.

Des salariés sereins sur la route

Tous les jours sur la route, vos collaborateurs sont confrontés aux problèmes de circulation.
Saviez-vous que les conducteurs français restent, en moyenne, coincés dans les embouteillages 23 heures par an, et pas moins de 65 heures pour les Franciliens* ? Soit plus de 8 journées de travail perdues. Sans parler des problèmes de circulation autres que sont les bouchons, les routes accidentées ou barrées, la météo, des objets présents sur la voie, etc.

Toutes ces situations quotidiennes et parfois dangereuses sont par ailleurs génératrices d’un effet domino qui se répercute sur les clients, en raison des retards, et sur la productivité de l’entreprise. Quand il ne s’agit pas de conséquences plus graves après un accident. Autre effet dévastateur sur la productivité : les contraventions.

Équiper ses véhicules d’un assistant d’aide à la conduite est une solution à mettre en place
absolument pour limiter tous ces problèmes. Un boîtier qui alerte en temps réel de tous les
dangers de la route et des conditions de circulation permet à l’entreprise de gagner en sérénité et productivité. Vos conducteurs, totalement concentrés sur la route, ressentent moins de stress. Ils peuvent ainsi anticiper leurs trajets, adapter leur conduite, changer d’itinéraire en cas de problème et communiquer sur d’éventuels retards.

Autre avantage dû aux assistants d’aide à la conduite : les infractions baissent de façon drastique. Les limitations de vitesse autorisées sont affichées constamment, ainsi que la vitesse effective du collaborateur. Il s’agit donc aussi de protéger et responsabiliser ses salariés. Plus attentifs sur la route, ils comment moins d’infractions et sont moins impliqués dans des accidents.

Ce qui leur permet de conserver, pour certains, leur principal outil de travail et leur permis de conduire.

Une entreprise concentrée sur son business

Si les contraventions représentent un coût certain pour les entreprises, elles sont aussi à l’origine de perte de temps non négligeable. Ainsi, il faut en moyenne 10 minutes à un employé pour traiter une amende. Soit 14 jours de travail perdus par an pour une flotte de 200 véhicules**.
Réduire ces pénalités c’est aussi limiter le temps administratif dédié à leurs gestions.

La gestion de flotte est un poste de dépenses important (le troisième après les salaires et les locaux de l’entreprise). Et à elle seule, la gestion des conducteurs représente jusqu’à 30 % de la facture.

Les assistants d’aide à la conduite permettent de limiter fortement les coûts et entraînent une hausse de la productivité dans toute l’entreprise. Moins de retard et des clients satisfaits, moins de contraventions et du temps gagné : tout le monde y gagne ! Et les entreprises, elles, restent concentrées sur leur business.

Je découvre l’Aide à la conduite (une des solutions de Coyote Business)

 

* https://auto.bfmtv.com/actualite/les-francais-perdent-chaque-annee-23-heures-dans-lesbouchons-1106578.html

** Etude LeasePlan

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here