Zoom sur le constructeur Fiat

0
48
Fiat Professional

Le célèbre fabricant italien est principalement connu du grand public pour son iconique 500, qui a d’ailleurs été vendue à plus de 194 000 exemplaires l’année dernière en Europe – un record. Mais Fiat propose également à la vente des véhicules utilitaires tout équipés, parfaits pour des flottes professionnelles aussi design que technologiques.

Fiat : 120 ans d’expérience

Fondée en 1899, l’entreprise Fiat, pour Fabbrica Italiana Automobili Torino – soit Fabrique italienne d’automobiles de Turin – innove depuis plus de 100 ans dans le secteur automobile et n’a de cesse d’accroître son champ d’action. L’aventure Fiat, c’est à l’origine une trentaine de collaborateurs, réunis le 11 juillet 1899 au Palazzo Bricherasio, à Turin, avec en tête l’idée de révolutionner l’automobile italienne.

La première usine Fiat ouvre donc en 1900 et compte alors 150 employés. 24 automobiles sont produites la première année, et le succès est immédiatement au rendez-vous.

Après leur alliance initiée en 2009, Fiat S.p.A a fusionné avec Chrysler Group LLC en 2014 pour donner naissance à FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Le nouveau Groupe a réalisé en 2018, un chiffre d’affaires de plus 115 milliards d’euros. FCA propose en France une large gamme de véhicules, aussi bien à destination des particuliers qu’à des professionnels grâce à ses marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional et Jeep®.

La Fiat 500X, parfaite en voiture professionnelle

Fiat et sa 500, c’est une histoire d’amour qui dure depuis des décennies : il y eut d’abord la mythique Topolino en 1936, puis une deuxième génération avec la Nuova 500 en 1957 et enfin, la 500, lancée en 2007. Si elle a su garder son look rétro si séduisant, la Fiat 500 n’a pas oublié pour autant de vivre avec son temps ! La marque italienne a ainsi proposé ces dernières années une version cabriolet de son modèle avec la 500C ou encore une déclinaison en SUV, avec la 500X, un modèle idéal pour les travailleurs urbains.

Fiat 500X
fiat.fr

Avec son look design et ses courbes futuristes, la Fiat 500X est le crossover parfait pour une flotte professionnelle, à la fois élégant et à la pointe de la technologie. La version 500X Business City Cross  est ainsi équipée de la caméra de recul, du radar de parking avant, du système Uconnect™ 7 pouces avec navigation GPS, de la reconnaissance des panneaux et du limiteur de vitesse intelligent.

Et pour ne rien gâcher,  cette version 500X Business City Cross 1.6 Multijet 120ch diesel bénéficie actuellement d’une offre promotionnelle, à partir de 199€/mois.

FIAT Professional, des utilitaires adaptés à tous vos besoins

Créée en 2007, Fiat Professional est la marque dédiée aux véhicules utilitaires du groupe FCA. Portée par son véhicule emblématique, le Ducato, le groupe peut s’enorgueillir d’être le premier importateur d’utilitaires en France depuis 18 ans.

S’appuyant sur sa grande notoriété sur le marché des Camping-cars (plus de 500 000 familles en Europe roulent en Ducato), Fiat Professional a développé tout une gamme d’utilitaires : la commerciale Tipo Société, l’urbain Fiorino, le polyvalent Doblò, le spacieux Talento et donc le performant Ducato : une gamme de 5 véhicules utilitaires, de 1 à 20 m3 et jusqu’à 2.1t de charge utile.

Profitez d’une offre promotionnelle Fiat Professional et Coyote

Et jusqu’au 31 mars 2019, pour tout véhicule neuf de la gamme Fiat Professional acheté, un Coyote mini et 2 ans d’abonnement sont offerts. L’idéal pour les professionnels qui souhaitent être avertis en direct des perturbations routières et rouler ainsi en toute sérénité.

Et n’oubliez pas, pour la gestion de votre flotte automobile, de faire confiance à Coyote Fleet.

Image à la une : Fiat Professional

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here