Coyote a présenté sa solution après-vol au salon Aquibat

0
48
Affiche 2020 du salon Aquibat

Du 26 au 28 février 2020, à Bordeaux, s’est tenue la 8ème édition du salon Aquibat, « conçu par et pour » les pros du BTP. Un incontournable pour l’ensemble des acteurs du bâtiment dans le Sud-Ouest ! Au programme : pitchs, conférences, démonstrations et retours d’expérience. Revivez l’édition 2020.

Le concept du salon Aquibat

Organisé tous les deux ans, le salon Aquibat bénéficie chaque année des enseignements de la précédente édition. Ainsi, pour préparer le salon 2020, une équipe de 50 personnes s’est réunie sur 3 mois et a co-travaillé avec des entreprises, un comité technique et des participants de l’édition précédente pour proposer un événement en accord avec les attentes de tous.

Le secteur du bâtiment regroupe une multitude d’expertises et de sous-domaines qui ont tous un rôle complémentaire. Afin de mieux structurer le salon, les organisateurs ont fait le choix de répartir les professionnels entre 6 pôles de compétences :

  • Gros-œuvre
  • Second œuvre et bois
  • Equipement de chantier et gros matériel
  • Village de l’innovation, dont un escape game pour prévenir les risques professionnels
  • Equipement technique et environnement
  • Services, sécurité et informatique : Coyote Business y était pour présenter sa solution après-vol unique ainsi que sa technologie Traqueur®, résistante aux brouillages. 

Avec deux pôles tournés vers les nouvelles technologies, pas étonnant que les exposants et les pitchs donnés renvoient l’image d’un secteur digitalisé, comme la présentation d’une application conçue pour les techniciens et chefs de chantier ou la mutation de l’outillage électroportatif vers le sans-fil.

D’autres sujets très actuels, comme la place des femmes (« L’emploi au féminin dans le BTP, témoignages et perspectives ») et l’écologie (économie circulaire, adaptation des villes au changement climatique, matériels écologiques) ont également été abordés.

Les nouveautés de l’édition 2020

Outre la plus grande diversité de pôles d’expertise, le salon Aquibat a proposé des nouveautés, comme :

  • La possibilité pour les exposants de prendre la parole sur le sujet de leur choix ;
  • « Le parcours des nouveautés », qui oriente très facilement les visiteurs vers les nouveautés des exposants ;
  • L’application du salon afin de planifier toutes ses rencontres professionnelles en amont et rester en contact après l’événement. Gratuite, elle est disponible sur Google Play et l’AppStore ;
  • La présence d’un animateur pour mettre en valeur les exposants et annoncer les temps forts de l’événement. 

Rendez-vous du 2 au 4 mars 2022 pour la prochaine édition du salon !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here