Retour sur les rencontres Flotauto Paris 2020

0
103
Stand Coyote aux rencontres Flotauto

Pour leur 9ème édition, les rencontres Flotauto se sont déroulées le 6 février 2020 à la Grande Halle de la Villette, à Paris. Que fallait-il retenir de cet événement majeur sur la gestion de flotte automobile ?

Quelles particularités de l’édition 2020 ?

Cette année, ce ne sont pas moins de 200 exposants, dont 50 nouveaux, qui ont répondu à l’appel. Constructeurs, prestataires de solutions de gestion de flotte, loueurs, télématiciens et autres professionnels du secteur automobile se sont retrouvés dans les 9 000 m² offerts par la Nef de la Villette.

Visiteurs et exposants ont également pu assister à 25 conférences, données par environ 70 experts sur des thématiques bien précises et étroitement liées à la gestion de flotte : la sécurité routière, les bornes et infrastructures de recharge électrique, les addictions des conducteurs, etc.

Les différents constructeurs ont présenté, pour la plupart, des véhicules électriques ou hybrides : certains en exclusivité comme c’était le cas de Volkswagen, Honda ou BMW ; d’autres, comme PSA, ont décidé de mettre en avant des modèles déjà sur le marché, avec par exemple le SUV DS 3 Crossback E-Tense qui fonctionne aux batteries en lithium-ion et a une autonomie de plus de 300 km.

Les Rencontres Flotauto continuent le 18 juin 2020 pour une première édition à Lyon, à la Sucrière.

La solution COYOTE BUSINESS

COYOTE faisait partie des exposants pour cette édition de Flotauto.

Olivier David, directeur des ventes France chez COYOTE, a d’ailleurs proposé une conférence de 45 minutes sur le thème « Prévenir et faire face aux vols de véhicules ». Il était accompagné d’autres experts du sujet : Anthony Tudal (Vodafone Automotive), Mélanie Orts (ADS Group) et Jean-Charles Houyvet (My Mobility).

COYOTE est intervenu sur cette thématique notamment grâce à sa technologie Traqueur : elle consiste à intégrer des boîtiers dans les véhicules d’une flotte pour pouvoir les retrouver en cas de vol. Si un véhicule est volé, une équipe de détectives est déployée, en collaboration avec les forces de l’ordre.

Pour COYOTE, et plus particulièrement COYOTE BUSINESS, cet événement était l’occasion de réaffirmer son offre destinée aux professionnels. La singularité de COYOTE BUSINESS est de proposer 3 fonctionnalités au sein d’une seule et même solution :

  • L’aide à la conduite en temps réel
  • La localisation et la récupération des véhicules volés – COYOTE SECURE
  • La gestion de flotte automobile – COYOTE FLEET

Retrouvez toutes les informations directement sur notre site destiné aux professionnels : https://business.moncoyote.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here