La Location Longue Durée (LLD) représente une vente automobile sur cinq

0
105
Location Longue Duree

Devenu Sesamlld en 2018 à l’occasion de ses 40 ans, le Syndicat National des Loueurs de Voitures de Longue Durée se réinvente et entend témoigner de l’évolution des métiers qu’elle représente. Au-delà du financement des véhicules des entreprises, les acteurs de la Location Longue Durée (LLD) sont devenus de véritables spécialistes de la mobilité, des sésames pour assurer les déplacements professionnels dans les meilleures conditions possibles.

Un premier semestre plus dynamique

Mais malgré les évolutions récentes de la profession, le financement reste son cœur de métier. La part de la LLD dans les ventes d’automobiles neuves ne cesse de progresser. En 2018, avec 562 646 immatriculations, soit une hausse de 1,86 % par rapport à 2017, les loueurs longue durée ont représenté 22,2 % du marché automobile. Méconnue du grand public, cette profession représente plus d’une vente sur cinq. Anticipant l’arrivée de nouvelles normes d’homologation, le marché de la Location Longue Durée (LLD) a été plus dynamique au premier semestre avec 53,61 % des achats réalisés sur cette période.

Le seuil des 2 millions dépassé en 2019

Si les grands groupes ont adopté la LLD depuis de nombreuses années, les PME leur ont emboîté le pas et les TPE sont de plus en plus nombreuses à succomber à ses sirènes. Aujourd’hui, la LLD représente 58,53 % des achats de véhicules neufs par des entreprises. Au 31 décembre 2018, les loueurs longue durée géraient un parc de 1,874 million de véhicules, soit un périmètre total en hausse de 7,62 % par rapport à fin 2017.

Avec une moyenne de 109,35 g/km de CO2, les immatriculations de la LLD s’avèrent plus respectueuses de l’environnement puisque, sur l’ensemble des segments, cette moyenne grimpe à 114,39 g/km. Le diesel représente encore 67,81 % des mises à la route en LLD contre 38,87 % pour le marché global. Le diesel rejetant moins CO2, ceci explique cela.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here