Les salons professionnels de l’auto en 2019

0
165
Calendrier des salons auto

Equip Auto 2019 et Mondial Tech

Cette année Equip Auto, le salon international de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité, s’installe à Paris. Une aubaine pour les professionnels du secteur ! En 2019, les organisateurs du salon ont décidé de concentrer les rencontres et animations autour de trois grands axes :

  • L’écosystème traditionnel de l’après-vente automobile ;
  • La digitalisation de la filière des services à l’automobile ;
  • Les nouvelles pratiques des professionnels de l’après-vente ;

Et si les problématiques de l’après-vente ne vous intéressent pas vraiment, vous pouvez plutôt visiter le salon Mondial Tech. Il présente les innovations du secteur de la mobilité, et est organisé en partenariat avec Equip Auto, sur la même période. Venez rencontrez les start-ups ou grands groupes qui inventent la mobilité de demain et, pourquoi pas, bâtir de nouveaux partenariats ou rencontrer de futurs collaborateurs.

Le salon Equip Auto se tiendra du 15 au 19 Octobre 2019 et le salon Mondial Tech aura lui lieu du 15 au 17 Octobre. Les deux événements sont cette année centralisés au Parc Expo Porte de Versailles, à Paris.

Les rencontres professionnelles de L’Automobile et l’Entreprise

Le magazine professionnel L’Automobile et l’Entreprise est spécialisé dans l’actualité des acteurs B2B du secteur automobile. Fort de cette expertise, le journal organise depuis plusieurs années les rencontres Fleet and Mobility Managers Club. Le premier rendez-vous de 2019 est fixé au 29 janvier, avec une thématique propre à la nouvelle année : les changements des barèmes et leur impact sur votre car policy et la maitrise de votre TCO.

Vous pouvez aussi noter dans votre agenda la date du 11 avril 2019. Cette fois, le club se réunit autour de la réduction des risques et des émissions de C02. Le débat s’orientera principalement sur les moyens de sensibilisation auprès de vos collaborateurs et sur les outils à votre disposition pour prévenir les risques (télématique, formations, etc).

Ces rencontres ont lieu à Paris, et pour réserver votre place, rendez-vous ici.

Les rencontres FlotAuto édition 2019

Le salon de la gestion des véhicules professionnels et des solutions de mobilité est de retour au Parc de la Villette, le 21 février 2019. Flotauto réunit pour sa huitième édition un grand nombre d’acteurs du secteur des flottes automobiles. En 2018, le salon avait accueilli plus de 150 exposants. Seront présents cette année, des loueurs, des constructeurs, des assureurs mais aussi des experts des pneumatiques ou de la sécurité. Le salon est donc le lieu idéal pour rencontrer des professionnels et vous tenir au courant des dernières évolutions du marché.

Comme pour les éditions précédentes, les journalistes du magazine Flottes Automobiles animeront des conférences tout au long de la journée, aux côtés de 70 experts. Pour cibler au mieux les conférences qui vous intéressent, le salon a organisé des parcours recommandés par secteur : parcours RH, parcours TPE/PME et parcours secteur public.

Vous pouvez dès à présent vous préinscrire pour visiter le salon sur le site de l’événement.

Solutrans, le salon des professionnels des transports routiers et urbains

Organisé à Lyon, le salon Solutrans se concentre cette année sur les évolutions technologiques auxquelles sont confrontés les acteurs du secteur des transports routiers et urbains. Du 19 au 23 novembre 2019, venez vous immerger dans les différents univers du salon :

  • Véhicules industriels
  • Véhicules utilitaires légers
  • Semi-remorques et remorques
  • Equipementiers
  • Pneumatiques
  • Télématique
  • Services et maintenance

Les débats seront orientés autour du lancement des carburants alternatifs, mais aussi des innovations qui accompagnent les véhicules connectés, et enfin autour des changements que subissent les différents métiers de la filière ces dernières années.

Le calendrier des événements automobiles professionnels continuera sûrement de s’étoffer au fil des mois, alors restez à l’écoute sur les réseaux sociaux.

Et pour toujours plus de simplicité dans votre gestion de flotte automobile, testez Coyote Fleet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here