Les nouveautés de l’International Auto Show de New York en 2022

0
56

Le Salon de l’Automobile de New York, abrégé en « NYAIS » a enfin pu se tenir suite à cette longue période de crise sanitaire. Les constructeurs ont eu l’occasion de présenter leurs nouveautés et mettre en avant leurs derniers modèles !

Fondé en 1900 à Manhattan, le NYAIS est le deuxième plus gros salon de l’automobile après celui de Détroit avec près d’un million de visiteurs par an. Cette 122ème édition du salon s’est tenue du 15 au 24 avril 2022. Voici ce que vous auriez pu y découvrir !

Les nouveautés de l’édition 2022

DEUS Vayanne : la supercar 100% électrique

L’un des modèles qui a fait beaucoup parler cette année est la Vayanne : une supercar 100% électrique présentée par DEUS (constructeur autrichien) qui devrait entrer en production en 2025.  A ce jour, DEUS a annoncé que seulement 99 exemplaires seront produits.

Développée en collaboration avec ItalDesign et Williams Advanced Engineering, la Vayanne compte 2200 CV ! Cette puissance lui permettrait de passer la barre des 400km/h et de franchir les 100km/h en moins de 2 secondes au démarrage.

Huracán Tecnica de Lamborghini

Dernier modèle de la gamme Huracan, la Tecnica est entre la STO et l’Evo avec un V10 atmosphérique de 5,2 litres pour 640 CV et 565 nm de couple. Lamborghini affirme qu’elle fera le « pont entre le passé et l’avenir, le style de vie et les performances, la route et le circuit ».

Avec un 0 à 100km/h en 3,2 secondes et une vitesse de pointe à 325km/h, les amateurs de vitesse seront servis ! A noter, son prix de départ devrait être fixé à 239 000 euros.

Les modèles qui ont retenu notre attention

Chrysler a dévoilé son premier modèle 100% électrique avec l’Airflow, un modèle qui a beaucoup séduit pour son design intérieur. C’est une première pour le constructeur qui débarque sur le marché des véhicules électriques.

Il y a également Alpha Romeo qui a dévoilé son premier SUV hybride avec le modèle Tonale. Il s’agit d’un crossover compact qui sera équipé d’un moteur 1.5 Hybride d’une puissance de 130 CV pour un couple maximal de 240 nm. Le modèle plait beaucoup pour sa carrosserie et devrait être vendu à partir de 33 500 euros.

Le constructeur allemand Volkswagen a lui aussi présenté l’ID. Il s’agit de Buzz, un van électrique qui ressemble à une version futuriste du traditionnel VW Microbus. Le modèle devrait sortir d’ici 2024 et permettra aux fans du fameux van allemand de passer au 100% électrique.

Enfin, on se rappellera de la Kia Telluride qui remet au goût du jour le modèle, ou encore la Toyota GR Corolla qui a repris en puissance avec ce nouveau modèle à 300 CV.

La Hyundai Ioniq 5 triplement récompensée

La Hyundai Ioniq 5, qui faisait déjà partie du classement des meilleures voitures de l’année a gagné trois prix différents cette année au New York International Auto Show avec les titres de « World Car of the Year », « World Electric Vehicle of the Year » et « World Car Design of the Year » !

Avec une batterie de 77,4 kWh et une autonomie de 480 km, la Huyndai Ioniq 5 plaît autant pour ses performances que pour son look ! Elle est le premier modèle d’une série de 17 voitures électriques développées par le constructeur coréen qui devrait arriver sur le marché en 2030 avec un volume de presque 2 millions d’unités.

PARTAGER
Article précédentPoids lourds : la transition écologique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here