Coyote Business expose son savoir-faire au salon Batimat

0
74
Stand Coyote

Du 4 au 8 novembre 2019, Coyote Business a pris ses quartiers au salon Batimat, salon international des métiers des bâtiments, qui se tenait au Parc des Expositions à Paris Villette et fêtait son 60e anniversaire. C’est ici que, tous les deux ans, décideurs et professionnels de la mise en oeuvre s’y rencontrent pour choisir les solutions innovantes qui construisent les bâtiments d’aujourd’hui et de demain. C’est le salon qui rassemble la plus vaste gamme de produits, d’équipements et de services dans le monde et le plus grand nombre de professionnels français mais également internationaux : promoteurs, prescripteurs, entrepreneurs et distributeurs. 

1800 exposants de tous les métiers du bâtiment réunis

Présent au stand E17 du hall 5B, réservé à l’outillage et au matériel de chantier, Coyote a pu présenter ses solutions en matière de gestion de flotte, notamment son service de localisation et de récupération de véhicules en cas de vol (Coyote Secure). Coyote est notamment très performant sur les questions de gestion de flotte automobile, qui concerne de nombreuses entreprises. En tout, 1800 exposants étaient présents. Le salon est divisé en sept secteurs : gros oeuvre, menuiseries et fermetures, finitions et décoration, matériel et outillage, gestion durable des bâtiments et informatique et services aux entreprises. C’est un peu comme si Batimat offrait sept salons en un seul !

Par ailleurs, Batimat est couplé avec deux autres salons : Interclima, dédié aux professionnels du génie climatique et Idéobain, dévolu à la salle de bain et l’intérieur à vivre. Ces trois salons permettent aux visiteurs d’effectuer un tour complet des dernières innovations dans le bâtiment, qu’il soit résidentiel ou tertiaire, à rénover ou à construire. 

Voici les grands thèmes traités cette année au sein du salon : 

  • Concevoir des modes constructifs
  • Généraliser l’emploi des technologies pour optimiser, stocker, partager l’énergie et les services
  • Des solutions renouvelables et non-productrices de déchets
  • Appréhender le bâtiment et la mobilité
  • Industrialiser les process de construction et de rénovation
  • S’adapter à l’évolution des usages par plus de connectivité
  • Inventer les nouveaux logements flexibles
  • Développer les compétences et améliorer les conditions de travail

Les ambitions de Coyote à Batimat

Le salon Batimat affiche plusieurs objectifs : 

  • Prospecter de nouveaux clients : le salon réunit pas moins de 320 000 professionnels de la mise en oeuvre, de la prospection et de la distribution. Le salon permet aux exposants et aux visiteurs de nouer de nouveaux contacts dans leur secteur d’activité.
  • Faciliter et accélérer le business : Coyote et les autres exposants ont pu mettre en avant leurs différents produits et innovations, et les présenter à la multitude de visiteurs différents qui ont parcouru les allées du Parc des Expositions.
  • Communiquer : le salon Batimat permet aux différents exposants de communiquer très largement sur leurs produits et activités, au vu du nombre de visiteurs. Ce genre d’événements permet de rencontrer directement clients et prospects, ce qui reste très important dans le business, même à l’heure du digital.

Des conférences sur les évolutions du bâtiment

Au-delà des stands des différents exposants, le salon Batimat propose un large choix de conférences sur le bâtiment, sur différents sujets, notamment sur les dernières tendances et les évolutions des différents secteurs. On s’y interroge en particulier sur les constructions de demain, la question du bâti durable et à énergie positive, les problématiques de rénovation et de réhabilitation, la transformation numérique et le BIM (modélisation des données du bâtiment), les matériaux de l’avenir, le bâtiment connecté et communicant, etc. Vivement l’édition 2021 !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here