Le congrès DLR, un salon pour les professionnels du BTP

0
238

Le DLR est une fédération reconnue d’utilité économique créée en 1965, son but est de mettre en lien et représenter les entreprises des secteurs de la distribution, de la location et de la maintenance des services du BTP.

C’est la première fédération du secteur en France puisque ses adhérents réalisent 70% du volume d’activité du marché ! Son objectif est de défendre les intérêts de la profession mais aussi de créer du dialogue entre les différents professionnels du secteur et les aider à gagner en efficacité.

Après deux années d’absence à cause de la crise sanitaire, cette année aura lieu le 57ème congrès DLR à la Cité des Congrès de Nantes du 31 mars au 1er avril ! Nous faisons le point sur ce qui a été prévu pour cette 57ème édition : exposants, conférences et activités.

La 57ème édition du congrès DLR

Pour cette 57ème édition, le slogan du congrès DLR devient : « Hier, aujourd’hui, demain ». Pour cette occasion, le DLR explique :

« Nos conférences vous proposeront de vous souvenir de ce que nous disions de notre futur à l’horizon 2025 lors des précédents congrès, de faire une pause sur notre étonnant présent et compte tenu de l’état actuel du monde, de (tenter de) trouver un sens à tout ceci pour bien évidemment nous projeter dans ce futur tout à la fois si proche et si lointain. »

Un slogan et un message qui placent ce nouveau congrès DLR au cœur des problématiques actuelles et qui promettent deux jours d’échange et de réflexion constructifs pour les professionnels du secteur.

Les exposants et partenaires DLR

Cette année on compte plus de 50 exposants et partenaires présents au congrès DLR, plus qu’à l’accoutumée ! Coyote Business sera présent sur place (stand N°38) !

« Nous cherchons à nous rendre toujours plus utile pour les professionnels du secteur. Notre offre Coyote Business permet de piloter votre flotte de véhicules en toute simplicité mais aussi d’alerter en temps réel vos collaborateurs en cas de dangers de la route ou autres perturbations, et enfin, le service Coyote Secure permet de sécuriser son parc d’engins et de véhicules en cas de vol à l’aide d’un traceur autonome basé sur la technologie brevetée Traqueur® fonctionnel partout en Europe.

En 2021, un tiers des entreprises du BTP ont déclaré un vol d’engins de chantier selon notre Baromètre OFFICES réalisé en Novembre 2021 auprès des professionnels du BTP ! Ce chiffre ne cesse d’augmenter et cela concerne autant les poids lourds que les engins de chantier ou les utilitaires ciblés.

Profitez de notre présence au congrès DLR afin d’échanger sur vos enjeux et problématiques de votre parc d’engins et de véhicules.

Les conférences et activités prévues

Le DLR est à l’affût des différentes problématiques rencontrées sur le secteur. Durant cette 57ème édition, le congrès abordera les sujets suivants sous forme de conférence ou de discussion :

  • « Dans 3 ans, 2025 » en présence du philosophe Charles Pépin afin de faire un état des lieux à 3 ans de l’échéance fixée.
  • « Une vision… sans visibilité » autour de la transition entre le diesel et l’électrique
  • « Comment maîtriser notre avenir dématérialisé ? » autour de la numérisation du secteur
  • « Quel sens pour nos entreprises ? Quelle motivation pour nos collaboratrices et collaborateurs ? » autour de l’importance de donner du sens à notre travail.

Enfin, le vendredi aura lieu la conférence de clôture avec une question de taille : « Comment va le monde ? ». Eric Heyer, docteur en économie, parlera des grandes tendances économiques et sociales actuelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here